• Collège K2 : Gagnant du concours national C’génial

Mayotte subit une grave crise de l’eau qui a impacté la scolarité des élèves, au collège K2 des élèves ont conçu une fontaine d’eau intelligente qui va limiter le gaspillage de l’eau. A l’issue des délibérations lors de la finale nationale, le jury a (...)

• Mayotte : Un nouvelle classe « défense et sécurité globale » à Kaweni, la troisième sur le territoire

Au collège K2 de Kawéni, une convention a été signée entre le rectorat et ses partenaires pour étendre les classes « défense et sécurité globale ». Ce programme vise à former des citoyens conscients, familiarisés avec les institutions républicaines. Un (...)

• La commerce colonial expliquée aux collégiens de K2

Une compagnie de théâtre bordelaise, « Le Dernier Strapontin » était aujourd’hui en représentation au collège K2 de Kawéni avec un spectacle intitulé « Lieu de Mémoires, une histoire de la traite négrière ». Cette création théâtrale remonte dans le passé de (...)

• La langue française à l’honneur au collège K2

Pour la seconde année de suite, le collège K2 a participé à la dictée francophone organisée par l’association Mayotte Québec francophonie dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie. L’objectif principal de cette matinée, (...)

• Eco-délégués pour opération nettoyage à Kwalé

Dans le cadre de la journée mondiale du recyclage le 17 avril 2024, le rectorat de Mayotte à organisé une journée de sensibilisation aux enjeux liés au recyclage des déchets. En effet la crise de l’eau à Mayotte à entraîner une explosion du nombre de (...)

• Semaine de la presse 2 : Un engagement enrichissant pour les jeunes du collège K2

Du 18 au 23 mars dernier, la semaine de la presse a offert une opportunité unique à dix classes de notre collège de plonger dans le monde dynamique du journalisme leur engagement témoigne des valeurs fondamentales de la presse, telles que la liberté (...)

• Semaine de la presse 1 : Les aventures trépidantes du photographe et réalisateur Miquel Dewever-Plana

Les élèves du collège K2 ont eu l’honneur de rencontrer le célèbre photojournaliste et réalisateur documentaire Miquel Dewever-Plana dans le cadre enrichissant de la semaine de la presse, durant une journée entière dédiée à l’exploration de son parcours (...)

• Harcèlement et violences scolaires

C’est avec émoi que le collège K2 vous invite à revivre ce merveilleux moment théâtral sur le thème du harcèlement et des violences scolaires qui a eu lieu les 31 Janvier et 1er Février dernier. En effet, ce merveilleux spectacle nous a été présenté par (...)