Accueil  >Espace Pédagogique >Espagnol >  Somos diferentes pero somos iguales

Somos diferentes pero somos iguales

En cette veille de vacances, les élèves de 3ème Lagos, Canberra, Quito, Séoul et Tanger reviennent sur le thème de la discrimination. Ce projet éducatif a été fait sous la supervision de leurs professeurs d’espagnol Madame Soufiani S. C. et Madame Soufiani S. D.

En travaillant sur ce projet, nous avons voulu expliquer aux élèves qu’ils vivent dans un monde pluriel. Cela suppose donc la rencontre de personnes de différentes cultures, origines, religions etc.

Cette démarche a pour but d’améliorer le climat dans les salles de classe en mettant en avant l’acceptation de soi et de l’autre et non le rejet et le repli sur soi. Aussi, l’objectif de cette démarche est de sensibiliser les élèves à la lutte contre les discriminations et aux différentes formes d’inégalités qu’elles engendrent.
Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans le cadre de la séquence intitulée « Somos diferentes pero somos todos iguales ».

Travailler sur ce projet nous a paru important, car il permet de transmettre à celles et ceux qui formeront la société de demain les valeurs de la tolérance, du respect et de l’égalité.

Ci-dessus, une série d’affiches qui illustrent les actions qui ont été menées par nos élèves au collège K2.