Accueil  >Le journal du collège >Jeunes Reporters Espagnol >  Semaine de la presse 1 : Les aventures trépidantes du photographe et (...)

Semaine de la presse 1 : Les aventures trépidantes du photographe et réalisateur Miquel Dewever-Plana

Les élèves du collège K2 ont eu l’honneur de rencontrer le célèbre photojournaliste et réalisateur documentaire Miquel Dewever-Plana dans le cadre enrichissant de la semaine de la presse, durant une journée entière dédiée à l’exploration de son parcours personnels et professionnel.

Ce dernier a captivé l’auditoire en partageant son cheminement vers le photojournalisme, révélant les motivations profondes qui l’ont poussé à embrasser cette carrière passionnante. Il a partagé sa passion pour l’Amérique latine, les populations autochtones et les territoires d’outre-mer, offrant un regard fascinant sur les mondes souvent méconnus.

Cette rencontre a été une occasion unique pour les élèves de découvrir les coulisses du métier de photojournaliste et de réalisateur de documentaires, ainsi que les défis et les joies qui l’accompagnent. Les récits inspirants de Miquel ont ouvert de nouvelles perspectives sur le pouvoir de l’image et de la narration pour sensibiliser les élèves aux enjeux mondiaux. PNG - 108.7 ko

De plus, notre collège est fier de mentionner que M.Dewever-Plana a reçu pour la seconde fois le prix de l’audace artistique et culturelle décerné le 30 mai 2023 au ministère de l’éducation nationale, en reconnaissance deses ateliers intitulés « Une correspondance documentaire », menés en milieu scolaire avec des collégiens de Mayotte et d’Angoulême.
Son engagement envers l’éducation et la promotion de la culture mérite notre plus profonde admiration et reconnaissance.

Cette journée restera gravée dans nos mémoires comme une expérience productive, mettant en lumière l’importance de la presse et de la photographie dans la construction de ponts entre les cultures et les générations.
Nous sommes reconnaissants envers Miquel Dewever-Plana pour sa générosité et son inspiration, qui continueront de nourrir notre réflexion et notre créativité à l’avenir.

Les liens suivants vous dirigeront vers les articles officiels des médias (journal de mayotte, Kwezi TV) :

Madame Labrune.