Accueil  >Espace Pédagogique >Atelier Numérique >  Séance 1 - Le défi Pac Man

Séance 1 - Le défi Pac Man

Le collège a organisé au cours de l’année académique des ateliers numériques dans le but de familiariser les élèves avec les différents outils numériques existants et d’éveiller leur curiosité pour les nouvelles technologies. Le logiciel scratch a été utilisé parmi différents outils de programmations. Pour rendre l’apprentissage ludique les élèves devaient relever le défi de programmer un jeu vidéo. Ils ont travaillé sur le jeu vidéo Pac-Man en partant de zéro. Ils devaient créer les différents personnages qui figurent dans le jeu et faire une animation qui se rapproche du jeu original. Pour cela ils devaient relever différents défis au cours de la conception du jeu.

Pac-Man (initialement intitulé Puck-man1) est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 19802. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage qui, vu de profil, ressemble à un diagramme circulaire à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes.

Le travail final des élèves sera présenté en fin d’année sur le site du collège.

Défi 01

Défi 02