Accueil  >Espace Pédagogique >Espagnol >  ¡No estés enfermo ! ¡Cuida tu salud !

¡No estés enfermo ! ¡Cuida tu salud !

À l’occasion de la Fête de la science 2022, les élèves de la 4ème Mdéré, Amstrong, Mandela, Piaget, Einstein et Luther King ont réalisé, sous l’encadrement de leurs professeurs d’Espagnol Madame Soufiani Sitti D. et Madame Soufiani Sitti C., des affiches de sensibilisation sur les bienfaits de manger sainement pour rester en bonne santé.

Parmi les thèmes exposés au CDI, c’est celui intitulé « Avec ou santé » que nous avons choisi. De ce thème émane le sous-thème de la nutrition que nous avons bien évidement adapté à notre matière lors de nos séances pédagogiques. À noter qu’à ce moment-là, nous étions en train de travailler sur la séquence : « ¡No estés enfermo ! ¡Cuida tu salud ! ».

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves sur les bonnes habitudes à prendre pour être en bonne santé et ne pas tomber malade. À travers les affiches réalisées par les élèves, nous pouvons voir que les bons gestes à adopter sont entre autres : manger des fruits et des légumes, boire régulièrement de l’eau, dormir entre 7 et 8 heures par jour, faire du sport et se laver les mains avec du savon.