Accueil  >Espace Pédagogique >Français >  "Kawéni, village poétique"

"Kawéni, village poétique"

"Kawéni, village poétique" est un projet d’écriture de textes poétiques conçu et réalisé par les professeurs M. ABOUBAKAR HAKIM Abdérémane (professeur de français et coordinateur de projet) et M. CHAFAOUNE Nadjidou (professeur de français) avec l’encadrement de Mme. THOMAZEAU Aida (professeure de français), ainsi que le soutien des écrivains et artistes Nassur ATTOUMANI et Kader MOURTADHOI avec des élèves de classes 6ème, 5ème, 4ème et 3ème du collège K2 et la production des élèves des écoles primaires K Poste et K Stade au titre de l’année scolaire 2022-2023.

Ce projet a bénéficié des fonds du Pass Culture (Rectorat de Mayotte), de la cité éducative de Kawéni et du collège K2. Il est labellisé cité éducative 2022.
Un jury de sélection, composé de deux chefs d’établissement, trois inspecteurs, deux écrivains, quatre professeurs, six parents d’élèves et deux élèves, a choisi les 15 meilleurs poèmes.

A l’issue de ces rencontres, les élèves participants ont acquis et développé des compétences transversales telles que lexicologie, lexicométrie, lexicographie, versification, lecture à voix haute, travail en groupe, prise de parole en public, travailler l’inspiration (de l’imagination à la rédaction).

L’équipe du projet remercie l’ensemble des acteurs ayant concouru dans sa mise en œuvre.

PNG - 3.1 Mo

PNG - 2.6 Mo