Accueil  >Espace Pédagogique >EPI >  Journée du littéraire

Journée du littéraire

Pour la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, qui est généralement célébré le 23 avril, le collège K2 a organisé « la Journée du littéraire ». Celle-ci était placée sous le signe de l’engagement.

JPEG - 370.4 ko

L’événement qui a été réalisé par Mr Ndemby (professeur de Lettres) et Mme Soufiani (professeure d’Espagnol), vise à célébrer l’importance de la lecture et surtout, promouvoir la culture de lecture auprès de nos jeunes élèves.

À cet effet, furent conviés Mr Derrien (principal du collège), Mr Daoud Saindou Malidé (le 6e vice président du Conseil Départemental chargé de la Formation professionnelle, éducation et insertion) et Mr Nadjayedine Sidi (le conseiller départemental de Kawéni).

Ces derniers nous ont particulièrement ravis d’un discours qui encourage les élèves à développer l’amour de la lecture afin d’acquérir des connaissances qui leur permettront, pourquoi pas, plus tard de se lancer dans l’écriture.

JPEG - 225 ko

Lors de cette manifestation, des élèves de Kawéni 1 (3ème) et Kawéni 2 (5ème Camus, 3ème Quito et 3ème Séoul) ont eu chacun, l’occasion de présenter un discours oratoire portant sur l’engagement.
Aussi, furent invités l’écrivain Mr Bouzongo Ka’Ngedi et Mme Obone (professeure de Lettres au collège Kawéni 1).

L’écrivain nous a présenté quelques-unes de ses œuvres, notamment « Demain est mort » et « Le crépuscule des astres » lors de la session questions-réponses.

En effet, au cours de ladite, les élèves ont manifesté leurs intérêts pour l’écriture et la lecture à travers notamment, une série de questions visant à alimenter et à enrichir leurs connaissances littéraires.

Nous joignons à cet article, des liens, qui vous dirigeront vers un article de presse de Mayotte Hebdo et celui de la page Facebook du Conseil Départemental, qui traitent du sujet.

Mayotte Hebdo :

Conseil Départemental de Mayotte :