Accueil  >Le journal du collège >Nos reportages >  JNSS - JEUNES REPORTERS

JNSS - JEUNES REPORTERS

Journée Nationale du Sport Scolaire

La JNSS a été organisée le 21 septembre 2022 au collège de Kaweni 2 pour but de faire découvrir plusieurs activités sportives aux élèves de 6ème. Des ateliers de 15 minutes ont été organisés tels que : le rugby, la boxe, la danse, le handball, le basketball, le football. Lors des activités, des tee-shirts ont été distribués uniquement aux filles car cette journée avait également pour objectif de valoriser les filles à travers le sport. Les garçons étaient un peu déçus par rapport à cela. Les tee-shirts initialement prévus pour la course de La Mahoraise (annulée l’année dernière à cause du Covid) ont donc été réinvestis lors de cet événement.

La journée a démarré difficilement à cause d’un problème de communication. En effet, les enseignants n’étaient pas au courant de la date de l’événement. Mais grâce à l’action rapide de Mme Abdou, les professeurs d’EPS ont pu rattraper leur retard et prévenir les autres enseignants. La suite de la matinée s’est bien déroulée et toutes les classes ont pu passer sur chaque atelier.

Lors de nos interviews, nous avons pu recueillir les impressions de quelques élèves de 6ème : "j’aime le travail d’équipe", "oui j’aime bien le sport", "l’atelier qu’on aimerait refaire c’est le rugby"

La majorité des élèves ont donc apprécié ce petit stage de découverte des activités proposées par l’UNSS. Les professeurs d’EPS espèrent les revoir nombreux sur leurs créneaux d’AS.

A bientôt, Les Jeunes reporters de K2
(Lanaiya, Chaina, Raoudha, Tanisha, Nelyah, Anissa)