Accueil  >Le journal du collège >Nos reportages >  Harcèlement et violences scolaires

Harcèlement et violences scolaires

C’est avec émoi que le collège K2 vous invite à revivre ce merveilleux moment théâtral sur le thème du harcèlement et des violences scolaires qui a eu lieu les 31 Janvier et 1er Février dernier.

En effet, ce merveilleux spectacle nous a été présenté par la compagnie théâtrale OXO venue spécialement sur notre merveilleuse île afin de sensibiliser nos élèves sur ces phénomènes que nous devons contrer.

Les objectifs visés à terme de cette prestation étaient que nos élèves soient capables :

D’identifier les diverses formes de violences entre pairs,

Lutter contre la loi du silence,

Réfléchir sur les faits quotidiens ou exceptionnels qui sont violents pour eux,

Permettre aux tiers d’agir,

D’identifier les personnes de confiance dans, mais également en dehors de l’établissement.

Nous remercions grandement l’équipe de Mayotte la 1ère pour leur déplacement et pour le merveilleux travail qu’elle a pu fournir.

Nous remercions également les comédiens pour les 3 représentations qu’ils ont pu donner durant ces 2 journées, ainsi que toutes les équipes du collège K2 qui s’est mobilisée afin de mener à bien ce projet inscrit dans le pHARe ( Programme de Lutte contre le Harcèlement à l’école).

Extrait du JT Mayotte 1er : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/programme-video/la1ere_mayotte_journal-mayotte/diffusion/5641431-emission-du-mercredi-31-janvier-2024.html

#Notreétablissementconstruisonsleensemble #theatre-oxo