Accueil  >Espace Pédagogique >Espagnol >  El arte en nuestra historia

El arte en nuestra historia

Dans le cadre de la séquence « El arte en nuestra historia », les élèves de 3ème Lagos, Canberra, Quito et Séoul ont été amenés à fabriquer des objets artisanaux de Mayotte avec leurs professeurs d’Espagnol Madame Soufiani Sitti C et Madame Soufiani Sitti D. En effet, l’objectif de ces réalisations est de promouvoir l’art artisanal mahorais et de conserver le patrimoine culturel mahorais. Parmi les objets fabriqués, il y a une pirogue, un balai, une louche, etc. Dans les langues locales, ces objets désignent en shimaoré : « laka, « pehou et shiwi » et en kibushi ils désignent « lakana, famafa et powou ».
A travers ce projet, nous avons aussi souhaité faire découvrir aux élèves de 3ème le métier d’artisan, un métier non négligeable dans leur choix d’orientation.