Accueil  >Espace Pédagogique >Espagnol >  Consulta oftalmológica con los alumnos del instituto Kawéni 2

Consulta oftalmológica con los alumnos del instituto Kawéni 2

Au cours de notre première séquence intitulée « ¡Bienvenidos a clase de español ! », les élèves de 5ème Beauvoir, Camus, Césaire, Colette, Duras et Sartre sont amenés à jouer le rôle de l’ophtalmologue avec Madame Soufiani S.C. et Madame Soufiani S.D. en cours d’espagnol au sein du collège Kawéni 2. Le but de cette tâche intermédiaire est de réussir à épeler l’alphabet en espagnol, et cela, tout en travaillant la prononciation.

Avant la réalisation de ladite, nous avons d’abord fait appelle à Monsieur Niakh, professeur de physique chimie au collège K2, qui a accepté de nous prêter les lunettes de protection incolores, les blouses blanches de chimie et le bâton en carton.

À noter que l’idée d’activité qui va suivre vient d’Aline Charlette, qui gère son blog « En la sombra de la profesora de español ». [1]

Pour mener à bien cette activité, il a fallu préparer une fiche. Nous avons assemblé une série de mot dont la taille des lettres ont été agrandies et diminuées. Des équipes ont été formées. Dans chaque équipe, il y a un élève ophtalmologue et des élèves patients. Lorsqu’un groupe passe au tableau, le reste de la classe est dos au tableau. Assis sur leur chaise au fond de la salle, ils écrivent les lettres épelées. Ensuite, sur une feuille, ils doivent trouver le mot qui se cache derrière les lettres épelées. La plupart des mots recherchés font partie des vocabulaires qui ont été vue en cours. Aussi, le groupe qui réussit à trouver le bon mot et à le bien prononcer gagne des points.

[1Charlette A., (2021, 14 octobre). En la consulta del oftalmólogo. Wordpress. Consulté le 16/08/23. Disponible sur https://hermannespagnol.wordpress.com/2021/10/14/en-la-consulta-del-oftalmologo/.