Accueil  >Espace Pédagogique >EPI >  ¡Bienvenidos a Mayotte !

¡Bienvenidos a Mayotte !

À la croisée de la Technologie et de l’Espagnol, l’EPI intitulé : « ¡Bienvenidos a Mayotte ! », a conduit nos élèves de 4ème (Armstrong et Einstein) à concevoir une application Android à travers laquelle ces derniers promeuvent le tourisme à Mayotte.

Accompagnés de leurs professeurs de technologie, Mr Moussa A., et d’espagnol, Mme Soufiani SC. et Mme Soufiani SD., les élèves ont illustré leur travail par une série d’images et de récits descriptifs qui peuvent servir de support aux touristes qui souhaiteraient visiter l’île. À cet égard, il est à noter que la langue d’écriture est l’espagnol car le premier public visé pour visiter Mayotte n’est autre que les touristes hispanophones.

Ce projet interdisciplinaire a été scindé en deux parties. La première partie concerne la partie rédactionnelle. Les élèves situent géographiquement l’île tout en présentant la gastronomie/ les plats typiques et les différentes activités touristiques à faire.

Lors de la deuxième partie, nos collégiens ont conçu une application via l’outil App Inventor, en cours de technologie, qui leur permettrait de partager et diffuser le travail fait.

Nous joignons à cet article, une vidéo à travers laquelle nous pouvons voir le travail des élèves.