Accueil  >Espace Pédagogique >Atelier Numérique >  Atelier recyclage et remise à niveau des ordinateurs portables

Atelier recyclage et remise à niveau des ordinateurs portables

Les Élèves de Kawéni 2 Recyclent et Remettent à Niveau des Ordinateurs Portables

Au collège Kawéni 2, nos élèves ont récemment accompli une mission remarquable : recycler et remettre à niveau des ordinateurs portables pour les utiliser dans l’établissement. Cette initiative, lancée par M. TOIBOURANI et M. CHIFFAY, vise à promouvoir le développement durable tout en enrichissant les ressources technologiques de notre collège.

Un Projet Éducatif et Écologique

Les élèves participant à cette initiative ont appris à démonter, nettoyer et réparer les vieux ordinateurs portables. Ils ont également installé de nouveaux composants pour améliorer les performances de ces appareils. Ce projet leur a permis de développer des compétences en informatique et en maintenance matérielle.

Les étape de réparation et de mise à niveau des ordinateur :

1. Les élèves et les enseignants évaluent l’état des ordinateurs collectés et sélectionnent ceux qui peuvent être réparés et mis à niveau.

2. Les élèves ont démontés les ordinateurs

3. Les ordinateurs sélectionnés seront nettoyés, réparés et mis à niveau avec des composants nécessaires (RAM, disque dur, etc.)

4. Le système d’exploitation sera également réinstallé pour garantir une performance optimale.

5. Suivie de tests et vérification du fonctionnement des ordinateurs

6. Les ordinateurs remis à neuf prêts à être utilisés en classe

Une Expérience Pratique et Enrichissante

Grâce à ce projet, les élèves ont non seulement contribué à réduire les déchets électroniques, mais ils ont également acquis des compétences techniques précieuses. Leur travail a permis de remettre en service plusieurs ordinateurs, qui seront désormais utilisés dans les salles de classe et pour les projets éducatifs.

Aperçu du travail des élèves

Nous sommes fiers de nos élèves pour leur engagement et leur contribution à cette initiative. Nous remercions également la DRANE qui nous ont fait don de leurs vieux ordinateurs portables. .

Pour plus d’informations ou pour voir les ordinateurs en action, visitez notre site web ou contactez M. CHIFFAY.